Apprendre le Marketing automation

Aujourd’hui 74% des entreprises souhaitent convertir leurs contacts en clients et 46% souhaitent augmenter les revenus de leurs clients actuels selon Hubspot. Le Marketing Automation permet cela !

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Le Marketing Automation pour répondre aux nouveaux enjeux business des entreprises

Désormais, les clients ne veulent plus être envahi de messages qui surchargent leur boîte aux lettres ou proposent des contenus impersonnels et inoportuns. Il devient essentiel de créer une relation de confiance, personnalisée et de l’engagement avec eux pour déclencher un acte d’achat et augmenter le panier moyen. Le Marketing Automation permet de répondre à ce nouveau challenge.

Notre cours gratuit vous permettra d’acquérir les compétences en Marketing Automation et d'apprendre à utiliser les outils associés en seulement 5 semaines.

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Une méthodologie qui automatise vos actions marketing

Le Marketing Automation permet de générer des prospects qualifiés depuis votre site internet et de les convertir en clients au travers d’une série d’actions marketing personnalisées et automatisées (emailings, notifications push, réseaux sociaux) en s’appuyant sur un logiciel dédié.

Le Marketing Automation se base sur le comportement des internautes afin d'envoyer le bon message au bon moment à la bonne personne. Cela vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur des prospects ayant de la valeur car proches de l’acte d’achat. Ainsi, vous améliorez votre efficacité marketing, optimisez vos dépenses et surtout, augmentez votre chiffre d’affaires

Lancez vos premières campagnes maintenant !

Le monde du web a son propre rythme, c’est le moment de prendre le train du Marketing Automation si vous souhaitez répondre aux attentes de vos clients et utiliser les mêmes outils que vos concurrents.

Pierre Ammeloot - Spécialiste Marketing Automation
Pierre Ammeloot
Auteur du cours
Spécialiste Marketing Automation

Terme à la mode, nouveau sujet pour les équipes marketing et commerciale, il existe peu de spécialistes sur le sujet en France.

Ce cours a été conçu par Pierre Ammeloot, un spécialiste reconnu en Marketing Automation. Depuis 2014, il a déployé plus de 300 campagnes, générant des dizaines de millions d’interactions et +10% de CA pour les entreprises accompagnées et a formé 20 agences digitales aux enjeux du Marketing Automation

Il vous propose de suivre son cours “Apprendre le Marketing Automation de A à Z”, qui vous permettra d’être autonome et de créer vos premières campagnes de Marketing Automation en moins de 5 semaines.

Ce cours gratuit se déroule en ligne, Pierre y partage ses connaissances sur le sujet. Il vous promet de la théorie, de la pratique et surtout ses astuces issues de son expérience.

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Objectifs et contenu du cours

Les objectifs de cours sont les suivants :

  • Appréhender les enjeux du Marketing Automation
  • Identifier et segmenter les visiteurs de votre site
  • Comprendre et définir vos cibles Marketing Automation : vos “buyer personas”
  • Savoir construire des scénarios de campagnes marketing
  • Apprendre à utiliser la méthode du “scoring” pour qualifier vos prospects
  • Mettre en oeuvre vos campagnes sur un logiciel de Marketing Automation
  • Concrètement, une fois inscrit, vous allez recevoir 1 email par semaine. Cet email contient un teasing et un lien vers une page expliquant le cours. Vous avez également la possibilité de télécharger des documents complémentaires afin d’aller plus loin.

    Chaque chapitre vous donne des éléments théoriques, agrémentés d’exemples concrets et d’illustrations, ainsi que des exercices pour les mettre en pratique.

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    Le cours est divisé en 5 chapitres :

    1. Découvrir qui visite mon site grâce au Marketing Automation
    2. Apprendre à définir vos Personas
    3. Imaginer mes premiers scénarios
    4. Appréhender la puissance du “Lead Scoring”
    5. Mettre en œuvre sa stratégie avec un logiciel de Marketing Automation : Mautic

    1) Découvrir qui visite mon site grâce au Marketing Automation

    Dans ce premier chapitre nous allons définir ce qu’est et n’est pas le Marketing Automation et découvrir qui sont vos visiteurs sur votre site internet grâce à cette méthodologie.

    2) Apprendre à définir vos Personas

    Dans le deuxième chapitre, nous découvrirons que tout part des personas et de leurs besoins. Nous allons donc apprendre à les définir.

    Bonus : une fiche persona vierge à compléter.

    3) Imaginer vos premiers scénarios

    Chacun de vos visiteurs cibles, prospects ou clients, a des besoins. Dans ce troisième chapitre, nous allons voir comment les identifier. Ensuite, nous allons imaginer des scénarios Marketing Automation adaptés pour répondre à chacun d'entre eux.

    Bonus : un canevas de scénario prêt à l’emploi.

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    4) Appréhender la puissance du “Lead Scoring”

    Ce quatrième chapitre aborde un aspect très puissant du Marketing Automation le “Lead Scoring”. C’est le moyen de déterminer lesquels de vos prospects sont les futurs clients. Nous allons apprendre à les noter et les trier afin de contacter la bonne personne, au bon moment avec le bon message.

    5) Mettre en œuvre sa stratégie avec un logiciel de Marketing Automation : Mautic

    A ce stade, vous maîtrisez l’ensemble des éléments vous permettant de définir sur papier une stratégie de Marketing Automation.

    Vous avez alors le choix entre : déployer vous-même la stratégie, son exécution, sa mise en œuvre et son analyse, ou sous-traiter cela à une équipe professionnelle et expérimentée. Dans l’absolu, il n’y a pas de meilleur choix. Dans le premier cas, vous allez y passer du temps, dans le second cas vous y consacrerez une partie de votre budget. Afin de vous laisser libre de vos choix, nous vous proposons des exemples d’implémentation de campagnes dans Mautic, un logiciel de Marketing Automation gratuit et Open Source. Il suffira d’appliquer cela dans votre logiciel par mimétisme.

    Note : vous n’avez pas besoin de changer de logiciel de Marketing Automation.

    Si vous souhaitez faire appel à une agence pour sous-traiter ce travail, nous pourrons vous accompagner dans la définition de votre brief et dans le choix d’un partenaire expérimenté que Pierre a formée. Afin que votre projet soit entre de bonnes mains.

    3) A qui s'adresse le cours ?

    A tous ceux qui souhaitent devenir autonome dans la création de campagnes Marketing Automation ou ont besoin d’accompagnement : étudiants, marketeurs, entrepreneurs, dirigeants de startup, sociétés en BtoB ou BtoC, e-commerçants… Aucun prérequis n'est nécessaire, simplement avoir un peu de culture digitale ou s’intéresser au sujet :-)

    Je souhaite apprendre gratuitement le Marketing Automation de A à Z en 5 semaines

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