Aujourd’hui 74% des entreprises souhaitent convertir leurs contacts en clients et 46% souhaitent augmenter les revenus de leurs clients actuels selon Hubspot. Le Marketing Automation permet cela !

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Le monde du web a son propre rythme, c’est le moment de prendre le train du Marketing Automation si vous souhaitez utiliser les mêmes outils que vos concurrents.

Le Marketing Automation est un terme à la mode, c’est un nouveau sujet pour les équipes marketing et commerciale. Il existe peu de spécialistes sur le sujet en France.

Pierre Ammeloot - Spécialiste Marketing Automation
Pierre Ammeloot
Auteur du cours
Spécialiste Marketing Automation

Je m’appelle Pierre Ammeloot, je suis spécialiste Marketing Automation. Depuis 2014, j’ai déployé plus de 300 campagnes, générant des dizaines de millions d’interactions et +10% de CA pour les entreprises accompagnées et formé 20 agences digitales aux enjeux du Marketing Automation.

Je vous propose de suivre mon cours “Apprendre le Marketing Automation de A à Z”, qui vous permettra d’être autonome et de créer vos premières campagnes de Marketing Automation en moins de 5 semaines.

Ce cours gratuit se déroule en ligne, je vais partager avec vous mes connaissances sur le sujet. Je vous promets de la théorie, de la pratique et surtout mes astuces issues de mon expérience.

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Qu’allons nous voir ?

Concrètement, une fois inscrit au cours vous allez recevoir 1 email par semaine. Cet email contient un teasing du cours et un lien vers une page expliquant le cours. Pour plus de confort de lecture le cours est agrémenté d’exemples concrets et d’illustrations. Vous avez également la possibilité de télécharger des documents complémentaires afin d’aller plus loin.

Chaque chapitre vous donne des éléments théoriques et vous propose de les mettre en pratique.

Enfin, je reste disponible pour échanger par email si un point vous paraît peu compréhensible ou si vous souhaitez aborder votre projet en particulier.

Le cours est divisé en 5 chapitres :

  1. Découvrir qui visite mon site grâce au Marketing Automation
  2. Apprendre à définir ses Personas
  3. Imaginer mes premiers scénarios
  4. Appréhender la puissance du “Lead Scoring”
  5. Mettre en œuvre sa stratégie avec Mautic

1) Découvrir qui visite mon site grâce au Marketing Automation

Dans ce premier chapitre nous allons définir ce qu’est et n’est pas le Marketing Automation et découvrir qui visite mon site grâce à cette méthodologie.

2) Apprendre à définir ses Personas

Dans le deuxième chapitre, nous découvrirons que tout part des personas et de leurs besoins. Nous allons donc apprendre à définir un Persona.

En bonus je vous propose une fiche persona vierge à compléter.

3) Imaginer mes premiers scénarios

Chacun de nos visiteurs, prospects, clients a des besoins. Dans ce troisième chapitre, nous allons voir comment définir les besoins des Personas, définis en amont. Ensuite, nous allons imaginer des scénarios Marketing Automation adaptés pour répondre à chacun de leurs besoins.
Nous définirons de manière exhaustive les différents types de scénarios qui existent afin que vous puissiez choisir ceux qui correspondent le mieux à vos besoins.

En bonus je vous propose mon canevas de scénario prêt à l’emploi.

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4) Appréhender la puissance du “Lead Scoring”

Ce quatrième chapitre aborde un aspect très puissant du Marketing Automation le “Lead Scoring”.

Si vous avez déjà travaillé dans la vente, il vous est, peut-être, déjà arrivé de rencontrer la personne parfaite, à l'heure parfaite, qui était à la recherche de votre produit. Cette personne avait fait ses recherches, avait un pouvoir décisionnaire et était prête à faire son achat. Ce cas de figure est aussi connu comme “une vente parfaite”.
Malheureusement, tous les appels sortants, les démonstrations et les réunions ne sont pas aussi simples. Dans les faits, il existe un certain nombre de freins potentiels qui peuvent survenir lorsque vous parlez à un prospect. Ce pourrait être une question budgétaire, un manque d'intérêt, un pouvoir décisionnel insuffisant, un sujet plus urgent à traiter, etc.

Le “Lead Scoring” est le moyen de déterminer lesquels de vos prospects sont les futurs clients. Nous allons apprendre à noter et trier nos prospects afin de contacter la bonne personne, au bon moment avec le bon message.

5) Mettre en œuvre sa stratégie avec Mautic

Quand vous arrivez au chapitre 5, vous maîtrisez l’ensemble des éléments vous permettant de définir sur papier une stratégie de Marketing Automation.

A ce moment-là vous avez le choix entre : déployer vous-même la stratégie, son exécution, sa mise en œuvre et son analyse, ou sous-traiter cela à une équipe professionnelle et expérimentée.
Dans l’absolu il n’y a pas de meilleur choix. Dans le premier cas vous allez y passer du temps, dans le second cas vous y consacrerez une partie de votre budget. Afin de vous laisser libre de vos choix, je vous propose des exemples d’implémentation de campagnes dans Mautic, un logiciel de Marketing Automation gratuit et Open Source. Il suffira d’appliquer cela dans votre logiciel par mimétisme.

Si vous souhaitez faire appel à une agence pour sous-traiter ce travail, je vous accompagnerai dans la définition de votre brief et dans le choix d’une agence expérimentée que j’ai formée. Afin que votre projet soit entre de bonnes mains.

Je souhaite apprendre gratuitement le Marketing Automation de A à Z en 5 semaines

Laissez-moi votre email et votre prénom et lancez-vous dans l'aventure !

FAQ

Pour qui ?

Je m’adresse à toute personne qui a une culture digitale et qui s’intéresse au sujet, afin de devenir autonome dans la création de campagne de Marketing Automation.

Dois-je changer d’outil ?

Non, pas question de vous obliger à utiliser un outil, je vous donne la recette pour être opérationnel, quel que soit votre logiciel.

Combien coûte le cours ?

Ce cours est gratuit, tout ce que je vous demande c’est votre prénom et votre adresse email pour vous envoyer le premier chapitre. Mon objectif est d’aider ceux qui sont intéressés par le Marketing Automation à monter en compétence sur le sujet. Pour ceux qui se posent la question sur ma manière de me rémunérer, la réponse est simple : parmi vous certains souhaitent sous-traiter la réalisation de leur campagne de Marketing Automation. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, faire appel à mes services.

Allez-vous revendre mon email ?

Non, j’ai moi même horreur du SPAM et de toutes les techniques permettant d’exploiter des bases de données d’email. Si je vous sollicite, ce sera toujours en lien avec ce cours pour vous proposer des nouveautés ou des améliorations. En aucun cas je ne monétise vos coordonnées. Vous pouvez me faire confiance. Bien sûr, mon activité est déclarée à la CNIL sous le numéro 2072133 v 0.
Si vous souhaitez vous désinscrire (par exemple, en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de chaque email), votre demande sera prise en compte instantanément. Vous ne serez donc plus sollicité à l’avenir.

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